Prix sécurité-santé

En matière de sécurité et santé sur le lieu de travail, les entreprises luxembourgeoises peuvent présenter leur candidature pour les deux prix suivants:

 

Le « Prix Prévention » de l’Association d’assurance accident.Prix_mini

 

Par ce prix, l’AAA valorise des mesures ou produits particulièrement innovants dans le domaine de l’amélioration de la sécurité et de la santé au travail. Le prix vise à :

  • reconnaître les initiatives innovantes en matière de sécurité et santé au travail;
  • souligner les efforts concertés des salariés et des employeurs pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles;
  • encourager les investissements en matière de sécurité et santé au travail en valorisant la participation des entreprises;
  • diffuser les réalisations afin d’en faire profiter le plus grand nombre d’entreprises.

http://www.aaa.lu/prevention/prix/index.html

 

Le « Prix Santé en Entreprise » du Ministère de la Santé.prix_2

 

Le Prix Santé en Entreprise s’adresse à toutes les entreprises qui se situent sur le territoire luxembourgeois et vise à encourager les entreprises à lancer et renforcer des initiatives en matière de bien-être au travail.

Les entreprises qui investissent pour améliorer les conditions de travail et promouvoir la santé sur le lieu de travail méritent d'être montrées comme exemple.

Le Ministère de la Santé souhaite, avec le Prix Santé en Entreprise, encourager les entreprises, qui dans un souci de responsabilité sociale et de bon management, vont au-delà de leurs obligations légales et prennent de réelles initiatives en matière de bien-être au travail.

http://www.prix-sante-entreprise.lu/

Prochains événements

A propos

Tout responsable d'entreprise est conscient des enjeux liés à la lutte contre les accidents du travail et les maladies professionnelles. Dans chaque structure, des mesures sont mises en place, mais correspondent-elles exactement à l'activité exercée par l'entreprise? Il est essentiel de partager les expériences, de s'assurer du bien-fondé des pratiques, de s'informer des nouveautés en matière de protection et de sécurité.